The Reportage English

 

 

 

 

Le meilleur des reportages Indépendants.

TheReportage.com est le lien direct entre les producteurs & les diffuseurs de reportages.

Une diffusion internationale directe.
Ce service d'alerte éditoriale est destiné aux photojournalistes et aux magazines qui souhaitent partager la même passion pour les reportages de qualité.



Connexion

Email:
Mot de passe:
Je l'ai oublié
 
Nouveau ? Inscrivez-vous

Nous contacter

QUESTIONS FREQUENTES & PETIT GUIDE

Copyright & Cession des droits
Toutes les informations textes et photographies proposés sont de droits gérés (DG)
Les droits des produits de droits gérés sont cédés individuellement pour chaque utilisation. Le prix de ces droits est calculé en fonction de plusieurs facteurs: taille, emplacement, durée d'utilisation et distribution géographique. Lorsque vous commandez un reportage de droits gérés, vous devez fournir des informations permettant de déterminer les droits nécessaires.

Comment proposer des sujets sur TheReportage.com ?
TheReportage.com est un service de diffusion et d’alerte à destination des magazines qui souhaitent recevoir en « primeur » les derniers sujets qui les intéressent.
Pour proposer des sujets aux rédacteurs photos enregistrés, il suffit de s’inscrire au travers du bulletin d'adhésion à nous demander et à nous retourner signé et de lire attentivement le mode d'emploi.

Dans un souci de qualité, TheReportage.com se réserve le droit de ne pas diffuser les reportages qui ne seraient pas de qualité suffisante, incomplets, portant atteinte à l’intégrité et à l’image de personnes.

Peut-on proposer des reportages sans texte ?
Il faut au moins un titre, un « chapeau » (court résumé de trois lignes) et une introduction de 10 lignes en français et anglais pour présenter le sujet.

Combien sont vendus les reportages ? Comment sont définis les tarifs ?

Les tarifs et les prix de vente sont en fonction du pays et du magazine. Nous nous basons sur les tarifs UPC pour les clients français.

Quels sont les reportages qui se vendent le mieux?
Les bons reportages ;-)
Tant au niveau du sujet que du traitement. Par expérience, un bon reportage est un reportage qui réunit à la fois un bon sujet, un bon traitement photographique, un bon texte et de bonnes légendes pour chacune des images. A l’heure actuelle, toutes les catégories de sujets sont susceptibles d’intéresser les clients membres de thereportage.com

Dois-je inclure de nombreuses photos des mêmes sujets et personnages ou cadrer le reportage sur un angle précis?
Il est important de construire son reportage sur une quantité limitée d’images. La sélection des images doit être pertinente pour ne pas lasser ou noyer les bonnes images.
Puis je sélectionner les pays vers lesquels sont diffusés les reportages ?
En fait le principe de TheReportage.com est beaucoup plus simple. TheReportage.com est un site de vente en direct de sujets magazines. Les photographes peuvent l’utiliser pour présenter leurs sujets à leurs propres clients et traiter en direct.

Comment puis-je faire pour afficher mes images sur votre site?
Mettre des images en ligne est très simple. Il suffit de suivre les étapes détaillées dans le mode d’emploi que nous pouvons vous envoyer sur simple demande.

De quel taille doivent être les photos et de combien de caractères doit être le texte de présentation?
Il faut au moins un titre, un « chapeau » (court résumé de trois lignes) et une introduction de 10 lignes en français et anglais pour présenter le sujet.
La taille des images au moins 800 pixels sur la plus grande largeur, en 72 dpi.

Est-ce un problème si je vis à l’étranger?
Absolument pas ! Nous travaillons avec des photographes venant du monde entier et pensons que c’est ce qui fait notre force. De cette façon, nous pouvons proposer différents sujets internationaux avec des traitements et des vues différentes. www.thereportage.com est accessible depuis tout ordinateur avec un accès à Internet, vous pouvez ainsi proposer vos sujets de n’importe quel endroit du monde.
Nous travaillons avec des rédacteurs photos de nationalités différentes qui apprécient de voir des méthodes de travail et des sujets venant des différentes cultures du monde.

Quelle est exactement la relation entre les photographes et thereportage.com?
Thereportage.com n’agit que comme un outil de diffusion international pour les photographes. C'est-à-dire que le site offre aux photographes l’opportunité de présenter leurs reportages aux rédacteurs photos du monde entier en direct. Il n’y a pas d’exclusivité sur www.thereportage.com. Les photographes sont libres de proposer leurs photos où ils l’entendent à travers le site.

Combien toucherai-je si un de mes reportages est vendu?
Thereportage.com propose directement les sujets aux responsables photos des magazine, sans intermédiaire. Une grille de rémunération innovante est proposé au photographe avec des forfaits de dépose par reportage.

Vendez vous des images à l’unité ou simplement le reportage entier?
Nous vendons ce que le magazine intéressé veut acheter… C'est-à-dire que nous pouvons vendre une seule image comme nous pouvons vendre l’intégralité du reportage.
Cependant, la plupart du temps, les magazines achètent entre 5 et 10 images par reportage.

Certains de mes reportages ont déjà été publiés, puis-je les mettre en ligne quand même ? Oui vous le pouvez. Nous travaillons avec des magazines du monde entier… ainsi, si certaines images ont déjà été publiées dans un certain pays, rien ne dit que les autres parties du monde ne peuvent s’y intéresser.

Les éditeurs photos peuvent-ils acheter les images sans le texte ?
Oui, ils le peuvent. Même si le texte est obligatoire pour proposer un reportage, les éditeurs photos n’en ont pas toujours besoin (ils ont parfois déjà leur propre texte à mettre avec les images). Dans ce cas, il peut arriver qu’ils n’achètent que les images, et non le texte qui s’y rattache.

Agessa et TVA ?
Si vous êtes rémunéré sous le statut « Auteur » et dispensé du précompte AGESSA, vous devez fournir avec votre relevé de collaboration, le document remis par cet organisme et valable pour l’année civile.
Si vous êtes exonéré de TVA, voulez-vous, avec votre première collaboration, faire un courrier avec référence à la loi, pour le préciser.

Dans tous les cas litigieux, le dernier mot revient au photographe, déontologie et respect obligent….